L’ostéopathie s’adresse à tous, des bébés aux plus âgé(e)s, les techniques sont douces; l’approche et le diagnostic ostéopathique permettent de détecter les troubles sans avoir besoin d’une plainte précise, difficile à obtenir par exemple avec les tout-petits.
L’ostéopathie est prise en charge par l’assurance complémentaire pour les médecines parallèles.
Renseignez-vous auprès de votre caisse-maladie.
Elle aide chacun à gérer, de manière responsable et autonome, son “capital vie” pour un mieux être au quotidien.
Elle prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique.
Elle nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et des interactions entre chacun des systèmes.
L’ostéopathe, professionnel de la santé, avec ses mains, sent et libère les blocages du corps, il rétablit l’équilibre des tissus et permet à l’énergie de circuler librement.
Par des méthodes douces, il active les capacités d’autoguérison de l’organisme.
Il donne l’impulsion nécessaire pour que le patient se libère de ses douleurs et de ses troubles.
Il connaît ses limites et ne prétend pas tout soigner
L’ostéopathe exerce dans le cadre d’une approche globale de l’individu et s’appuie sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie.
L’ostéopathie repose sur trois concepts originaux:
la main, outil d’analyse et de soins
la prise en compte de la globalité de l’individu
le principe d’équilibre tissulaire
L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité affectant les structures composant le corps humain.